donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa instagram de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa indeed de l'alefpa

L’ALEFPA dispose d’un centre de formation interne, le Service Formation Albert Thomas. Ce service formation présente l’intérêt de proposer des programmes de formation adaptés aux métiers du secteur et aux besoins de l’Association, de valoriser et de transférer des compétences internes.

Ces formations internes, animées par les collaborateurs de la Direction Générale et/ou des territoires, permettent de valoriser notre expertise et de capitaliser sur les ressources internes en savoirs et en compétences. Elles permettent une parfaite adéquation entre réponse formation et besoin, par l’adaptation de programmes sur-mesure prenant en compte les attentes des stagiaires.

 

Egalement, ces formations favorisent le partage des connaissances et la cohésion entre les référents des différents établissements. Ainsi, le développement de la culture associative vient en complément de la transmission du savoir, organisé autour de l’expérience de chacun.

Les principales orientations du Service Formation Albert Thomas pour l’année 2021, sont les suivantes :

 

- Le développement des compétences des personnels des services financiers

- La Qualité

- La montée en compétences des chefs de service via les formations « Parcours chef de service »

- La Mise en Œuvre et déploiement du Dossier Unique de l’usager Dématérialisé 

 

928 heures de formation ont été dispensées par le Service Formation Albert Thomas au profit de 76 stagiaires (soit une moyenne de 12.2 heures par stagiaire)

 Taux de retour des évaluations à chaud 95%. Evaluation de la formation = 51% sont très satisfait / 48% satisfait / 1% Peu satisfait. Soit un taux de satisfaction de 99%